Conférence de Karim Erard : « La Corée du Nord, royaume ermite »
Vendredi 02 Octobre 2020, 20:00
Organisé par: Franches-Montagnes

Pays clos, la Corée du Nord fait parler d’elle au gré des positions prises par son régime, tenu depuis 1948 par les Kim, seule dynastie communiste au monde. En été 2019, alors qu’un politicien vaudois propageait des propos élogieux de sa visite à Pyongyang, Karim Erard se trouvait aussi sur place. Il y a constaté une réalité passablement différente. Les possibilités de se rendre en Corée du Nord et surtout de découvrir librement le pays sont tellement rares que le témoignage de l’enseignant biennois peut être qualifié d’inédit.

Dans sa conférence, il présentera une multitude d'aspects extraordinaires de cette contrée fermée aux étrangers. Il appuiera son propos sur un diaporama synthétique composé de photos prises sur place, de séquences vidéo et de cartes animées. Un parcours historique, l’adoration des dictateurs qui se sont succédé et les spécificités politiques - uniques au monde - du système nord-coréen forment l’ossature de cette soirée.

La Société jurassienne d’Émulation, section des Franches-Montagnes, organise cette conférence à Saignelégier, au Centre de Loisirs, salle Uranus, le vendredi 2 octobre à 20h. Entrée libre.

Lettre d'invitation