Mélinda Fleury est née à Vermes (JU). Suite à une licence en lettres avec mention en Littérature et linguistique française et histoire à l'Université de Neuchâtel, elle effectue actuellement une maîtrise en Histoire générale à l'Université de Genève ou elle s'intéresse particulièrement aux questions confessionnelles à l'époque moderne. Par goût pour la littérature et la culture dans le canton du Jura, elle intègre la commission des Editions en 2019. Elle y codirige notamment le projet "Journaux de guerre".
Etudiant en maîtrise ès littératures et titulaire d'une licence en Langue française et anglaise et en Mathématiques, il s'intéresse plus particulièrement aux discours scientifiques dans la littérature, notamment chez des auteurs comme Rousseau, Pascal ou Fontenelle. En 2019, il est lauréat du Prix d'Excellence pour son travail "Jean-Jacques Rousseau: la rêverie entre phusis et technè", qui interroge les liens entre technique et nature dans la philosophie de Rousseau. La même année, il rejoint la Commission des Editions de la SJE. Touche à tout dans l'âme, il a brièvement étudié la musique au lycée et s'intéresse à la photographie. Enseignant et enseignant de FLE pour les réfugiés du canton de Neuchâtel, la transmission de la culture est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Projet en cours : un livre de la collection Æncrages.
Responsable de la Commission des Editions, Antoine Vuilleumier travaille également aux Presses littéraires de Fribourg. Il a publié et coédité de nombreux ouvrages et articles pendant sont doctorat. Également trésorier du Cercle d’Etudes historiques de la Société jurassienne d’émulation, il termine actuellement une formation pédagogique.