Remise des prix et vernissage de "TransJura. Nouvelles imaginaires"

Éditions et catalogue

A l'occasion du 175e anniversaire de sa fondation, la Société jurassienne d'émulation a lancé le concours d'écriture TransJura, en partenariat avec la revue L'Épître, sise à Fribourg. Les candidats devaient proposer une nouvelle relevant de la littérature de l'imaginaire et dont le cadre ou les personnages se référaient au Jura historique.

Après plusieurs mois de délibérations, les six membres du jury ont primé deux textes: «La cause du décès» de Léonie Androver (prix TransJura) et «La promesse du mélèze» de Pierre Crevoisier. Sept autres nouvelles ont retenu l'attention du jury et figurent, avec les textes primés, dans la publication TransJura. Nouvelles imaginaires éditées par la SJE dans sa collection «Æncrages».

Le samedi 24 juin, à 17h, aura lieu conjointement à la Bibliothèque municipale de Moutier la remise des prix du concours d'écriture TransJura et le vernissage du recueil de nouvelles qui en est issu: TransJura. Nouvelles imaginaires.


Les nouvelles du recueil:

« La cause du décès » par Léonie Adrover

« La promesse du mélèze » par Pierre Crevoisier

« Coule le sang du cochon » par Julie Seuret

« Vague de froid meurtrière » par Monique Rebetez

« Le biscaïen » par Jean Prétôt

« Mémoire du terroir » par Reto Steffen

« Le saule pleureur » par Estelle Dongiovanni

« L'impermanente » par Alexandre Sadeghi

« La Dame blanche » par Caroline Toussaint

Publié le Samedi 24 juin 2023

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.