Annonce des résultats du concours d’écriture TransJura 2022-2023

Éditions et catalogue

En cette Semaine de la langue française et de la francophonie, la Société jurassienne d’émulation (SJE) et L'Épître ont le plaisir d’annoncer les résultats définitifs du concours d’écriture TransJura 2022-2023.


Le jury récompense Léonie Adrover avec le Prix TransJura pour sa nouvelle « La cause du décès ». Pierre Crevoisier se voit décerner le Prix de l’écriture avec sa nouvelle « La promesse du mélèze ».


Sept autres nouvelles ont retenu l’attention du jury et figureront avec les deux textes lauréats dans la publication TransJura. Nouvelles imaginaires éditée par les Éditions SJE dans la collection Æncrages :


« Coule le sang de cochon » par Julie Seuret

« Vague de froid meurtrière » par Monique Rebetez

« Le biscaïen » par Jean Prétôt

« Mémoire du terroir » par Reto Steffen

« Le saule pleureur » par Estelle Dongiovanni

« L’impermanente » par Alexandre Sadeghi

« La Dame Blanche » par Caroline Toussaint


La remise de prix et le vernissage du livre auront lieu conjointement à la Bibliothèque municipale de Moutier le 24 juin 2023. De plus amples informations seront communiquées prochainement sur les réseaux sociaux et les sites internet de la SJE et de L'Épître.


Publié le Jeudi 23 mars 2023

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.