Journées de travail au château d'Asuel
Dimanche 03 Septembre 2017, 08:00
Organisé par: Cercle d'Archéologie

JOURNEES DE TRAVAIL AU CHATEAU D'ASUEL - 2 et 3 septembre 2017

Chères amies, chers amis,

Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà, le Cercle d’archéologie se demande comment participer activement à la sauvegarde de ces précieux témoins du passé que sont les châteaux de notre belle région. Cette année, l’occasion se présente de mettre concrètement la main à la pâte en participant à des travaux préparatoires au château d’Asuel, que nous avons eu la chance de visiter l’année dernière sous l’égide de son propriétaire, M. Jacques Bourquard. Les travaux prévus : défrichage et consolidation de certaines zones.

Ces travaux prépareront le terrain à la réouverture du site au public avec panneaux didactiques, puis à la réhabilitation du château, dans le but de faire de ces ruines un patrimoine vivant.

En espérant que la météo soit avec nous, nous vous proposons, en accord avec M. Bourquard qui dirigera les opérations, les dates des samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017. Toutes les compétences sont les bienvenues !

Le matériel sera fourni sur place. Merci de vous munir si possible de gants, de chaussures de sécurité, d’un casque, et, suivant le temps, de quoi vous protéger du soleil. Un feu sera mis à disposition pour le repas de midi. Bien que toutes les précautions soient mises en place pour assurer la sécurité du site, il est demandé à chacun d’utiliser sa RC personnelle en cas de nécessité. Vue la configuration actuelle des lieux, cette activité n’est pour le moment pas adaptée aux personnes de moins de 16 ans. Rendez-vous à 8h00, samedi et dimanche, au pied du château dans le contour en venant de la Malcôte.

Intéressé/-es ? Merci de vous annoncer jusqu’au 20 août auprès de Céline Robert-Charrue Linder (079 759 81 35 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Office de la culture, Hôtel des Halles, 2900 Porrentruy), en précisant quelle(s) journée(s) vous désirez participer (samedi et/ou dimanche). 

En se réjouissant de profiter avec vous de cette journée, le comité tient d’ores et déjà à vous remercier pour votre engagement au service de la sauvegarde de notre patrimoine et de la valorisation culturelle. A bientôt !

Le comité du Cercle d’archéologie