Visite du Musée du Sapeur-Pompier d'Alsace
Samedi 06 Mai 2017, 08:30
Organisé par: Franches-Montagnes

Situé dans le Sundgau, au sud de l'Alsace, le Musée du Sapeur-Pompier d'Alsace abrite une collection présentant du matériel datant de 1648 à 1969.
Pompes à bras, à vapeur, véhicules, échelles, motopompes, side-car... mais aussi de très belles pièces d'équipement individuel : tenues de feu datant du XIXème siècle, des casques (français et étrangers) sont exposés.
Le standard téléphonique de l'ancienne caserne de MULHOUSE, datant du XXème siècle, est reconstitué à l'identique.
Beaucoup d'autres objets historiques liés aux sapeurs-pompiers sont à découvrir...


Programme :
8h30 Rendez-vous sur la place du Marché-Concours pour ceux qui ne se rendent pas directement sur place (regroupement des voitures) et départ à 8h45 précises ou
9h45 Rendez-vous au musée, 12-14 rue de Luppach à 68480 Vieux-Ferrette.
10h00 Visite commentée du musée par M. René Geyller, commandant retraité des sapeurs-pompiers de Mulhouse, encore et toujours si passionné et enflammé de sorte que la visite dure 2 heures.

Prix de la visite : 12€ (encaissement en euros uniquement)

Etant donné la longueur de la visite, rien n’est agendé pour l’après-midi mais, comme il n’y a pas le feu, c’est une belle occasion pour s’attarder à table et cultiver un moment de convivialité.

12h45 Repas au Petit Kohlberg à Lucelle (France) Menu ‟Alsace-Lorraine”, soit
Quiche lorraine – coq au Riesling, knoepflés – tarte aux myrtilles /27€ boissons en sus

Inscription possible auprès de Rose-Marie Saucy, Grand’Rue 18, 2345 Les Breuleux ou courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu’au 20 avril 2017.